Formation

Activités de formation

4e0877ea-9bb3-43c0-a29a-a14d39c4ecb8

Le GRPS est la seule organisation romande reconnue par l’OFFT pour la formation professionnelle.et il participe activement à la réforme du règlement d’apprentissage et à sa transformation en ordonnance fédérale.

Le GRPS organise en partenariat avec l’OFFT, SolSuisse et l’Ecole de la construction à Tolochenaz (www.ecole-construction.ch), les cours et les examens en vue de l’obtention du diplôme fédéral de chef poseur de revêtements de sols.

Pour toute question relative à la formation, vous pouvez consulter le site : www.orientation.ch

Brevet fédéral

Reconnu comme partenaire romand pour la formation professionnelle par l’OFFT (Office fédéral de la formation professionnelle et de la technologie, le GRPS participe à l’élaboration de la nouvelle ordonnance fédérale sur la formation professionnelle initiale, supervise les cours et examens d’apprentissage, organise en français les cours et les examens en vue de l’obtention du brevet fédéral de chef poseur de revêtements de sols (BPRS) et de la maîtrise fédérale.

Documentation

Les divers documents relatifs à la profession de parqueteur-poseur de revêtements de sols ainsi que l’organigramme des étapes de formation du CFC à la maîtrise peuvent être téléchargés, ci-dessous.

Formation continue

La dernière édition du Forum technique du GRPS s’est déroulée le mercredi 2 octobre 2013 au Foyer Communal de Cossonay. Cette journée a réuni une trentaine de participants qui ont tous apprécié les différentes présentations. C’est dans une ambiance conviviale qu’ils ont également pu se réunir entre professionnels de la branche lors du cocktail dînatoire et de l’apéritif de clôture.

À ce jour, aucune prochaine édition n’est prévue pour le moment. En cas de renouvellement, des informations s’y référant vous seront communiquées en temps voulu.

Top